ViBraZion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - système bancaire

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, février 6 2010

Le Compte Ar-Ribâ ou La Stratégie d'un Vampire Impérialiste


Le Compte Ar-Ribâ - Chapitre 1 - Du Macrocosme...(Version 1)
Uploaded by HISNOULMUSLIM. - News videos from around the world.

Le Compte Ar-Ribâ - Chapitre 2 - ...au Microcosme. (Version)
Uploaded by HISNOULMUSLIM. - Up-to-the minute news videos.
Le système de l'usure imposé par les banquiers met à terre les Etats asservi l'homme à l'argent. L'argent devient le maître du pauvre ou du chercheur de profit. Le banquier dissumulé derrière un système opaque contrôle l'argent.

lundi, janvier 14 2008

L'île des naufragés

Voici une belle fable vue sur un site très explicite.

Ce récit décrit très bien le fonctionnement de l'argent. En plus les illustrations sont là pour mettre l'ambiance !

En tout cas elle m'a fait bien comprendre un truc : Hormis les différents morales que l'on peut tirer de cette fable (copycat de la réalité), il y a un seul truc à faire. Nous sommes obligés de changer ce système financier actuel, amoral et destructeur. On voit bien que par ses fondements mêmes, ce système encourage exclusivement ceux qui sont prêts à tout dans ce monde, pour avoir plus d'argent. Et il exclut la grande majorité, non initiée au monde de la finance.
Il y a ceux qui couillonnent et ceux qui se laissent couillonner. Personnellement je suis dans le second groupe par les deux pieds. Mes amis aussi. Nous n'avons pas honte de le dire car dans quelques temps tout sera différent. De nombreuses alternatives existent. Les outils pour les mettre en place rapidement aussi. Alors nous n'allons pas nous laisser couillonner longtemps.

En tout cas, si rien ne bouge dans notre monde occidentalisé, c'est parce que tout le monde a sa petite dette ou sa petite économie bien consignée dans une banque dont il ne connait pas le propriétaire.

Et j'ai retenu autre chose : il ne tient qu'aux personnes volontaires et responsables, de mettre en place un système de financement garantissant leur prospérité. Avis aux professionnels...


(cliquez sur l'image pour suivre le lien)

lien vers le site source