ViBraZion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - résilience

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, novembre 17 2009

Le drapeau de la Martinique





jeudi, février 7 2008

Février : Le Mois de l’Afrique


Depuis 7 ans, la Guadeloupe a la chance de vivre une manifestation culturelle d'une importance capitale pour la conscience populaire : Le mois de l'Afrique.

Vu le niveau des intervenants, les participants seront assurés d'en apprendre plus sur l'histoire et la réalité du monde, que dans toute leur scolarité coloniale. Tous les antillais qui peuvent faire le déplacement sont cordialement conviés à se rendre à au moins une conférence. Car tous ceux qui auront la chance d'assister à cette manifestation , en ressortiront assurément "libérés" et plus actifs.En attendant, nous espérons que des extraits vidéo seront mis en ligne afin de faire une large diffusion de cet événement qui à coup sûr, aura sa version Martiniquaise.

mardi, janvier 1 2008

ViBraZion et la résilience populaire par Lu7 Love

VibraZion-illustration

Pour la population martiniquaise et l’ensemble des populations affectées par la période esclavagiste, il s’agira de mettre en œuvre des actions visant à matérialiser la libération des énergies du peuple, contrariées par des cadres économiques et sociaux inadaptés et des falsifications historiques graves (3). L’objectif étant de construire une alternative à un héritage colonialiste obsolète.

Lire la suite...