ViBraZion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, février 13 2010

Le congo par les congolais : une idée la vraie action de la France en Afrique

dimanche, janvier 27 2008

VIDEO : Conférence de Marie-Françoise LAMY, juin 2007 : Le fruit à pain doux


Fyap_2007
envoyé par fayagorgon. - Mme Lamy vous montre quelques exemples des applications que nous pouvons tirer du fruit à pain doux. Elle en a étonné plus d'un.


Developper nos ressources...

Exploiter nos ressources dans des domaines allant de l'alimentation à la construction... Ceci une évidence pour tout peuple. Mais dans les colonies, cette attitude a longtemps été écartée de la politique locale, hypnotisée par les produits de l'importation. Maintenant c'est devenu un défi à relever pour assurer une évolution saine et responsable.
Saluons cette initiative de l'Office du Tourisme de Fort-de-France, qui a mis sur pied cette manifestation. Nous aimons ce genre de développement touristique.


Appel

- Aux étudiants : voici une bonne base de thèse. C'est votre avenir.
- Aux chercheurs : appuyez les travaux déjà réalisés. Si une prof de maths l'a fait à ses heures perdues, vous en êtes capables vous aussi.
- Aux élus : tournez vous vers votre région tout le monde vous attend. Faites autorité pour un vrai développement, celui qui va motiver les jeunes. Soyez les ambassadeurs d'une vraie organisation de la filière. C'est votre rôle.
Il faut savoir que de nombreuses propriétés et applications n'ont pas été exposées ici (recherche contre le Sida, lyophilisation). Nous lançons donc un appel à contribution à toutes les personnes intéressées par le sujet.

Lire aussi : livre de Mme Lamy.