ViBraZion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Economie & Progrès


Comprendre le vice du système bancaire capitaliste, moteur de l'économie d'endettement mondial (banques, assurances, bourse, épargne retraite, fonds).
Mettre en évidence, à l'aide d'exemples, son incompatibilté avec toute idée de bonheur collectif.
Exposer au public la mise en route d'une gestion d'économie alternative et autonome avec des outils légaux.
La profession est au pied du mur, les citoyens sont au pied du mur, les politiciens aussi ... alors
Une démarche volontariste est indispensable.

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, octobre 16 2009

L'herbe Magique

jeudi, juillet 9 2009

Le Canabis sa vraie histoire : les capitalistes contre le développement durable

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

lundi, janvier 28 2008

Lettre ouverte de Mme Marie-Françoise Lamy

ETINCELLE D’AMOUR

Lettre ouverte

Depuis 1992, j’ai avec émerveillement découvert comment transformer le fruit à pain doux en une matière plastique supérieure à l’argile ; j’ai étendu mes recherches à d’autres fruits, et devant l’importance du profit que le pays pouvait en tirer, j’ai frappé à différentes portes de municipalités, d’associations, d’organismes divers … sans succès

Lire la suite...

dimanche, janvier 27 2008

VIDEO : Conférence de Marie-Françoise LAMY, juin 2007 : Le fruit à pain doux


Fyap_2007
envoyé par fayagorgon. - Mme Lamy vous montre quelques exemples des applications que nous pouvons tirer du fruit à pain doux. Elle en a étonné plus d'un.


Developper nos ressources...

Exploiter nos ressources dans des domaines allant de l'alimentation à la construction... Ceci une évidence pour tout peuple. Mais dans les colonies, cette attitude a longtemps été écartée de la politique locale, hypnotisée par les produits de l'importation. Maintenant c'est devenu un défi à relever pour assurer une évolution saine et responsable.
Saluons cette initiative de l'Office du Tourisme de Fort-de-France, qui a mis sur pied cette manifestation. Nous aimons ce genre de développement touristique.


Appel

- Aux étudiants : voici une bonne base de thèse. C'est votre avenir.
- Aux chercheurs : appuyez les travaux déjà réalisés. Si une prof de maths l'a fait à ses heures perdues, vous en êtes capables vous aussi.
- Aux élus : tournez vous vers votre région tout le monde vous attend. Faites autorité pour un vrai développement, celui qui va motiver les jeunes. Soyez les ambassadeurs d'une vraie organisation de la filière. C'est votre rôle.
Il faut savoir que de nombreuses propriétés et applications n'ont pas été exposées ici (recherche contre le Sida, lyophilisation). Nous lançons donc un appel à contribution à toutes les personnes intéressées par le sujet.

Lire aussi : livre de Mme Lamy.

lundi, janvier 14 2008

L'île des naufragés

Voici une belle fable vue sur un site très explicite.

Ce récit décrit très bien le fonctionnement de l'argent. En plus les illustrations sont là pour mettre l'ambiance !

En tout cas elle m'a fait bien comprendre un truc : Hormis les différents morales que l'on peut tirer de cette fable (copycat de la réalité), il y a un seul truc à faire. Nous sommes obligés de changer ce système financier actuel, amoral et destructeur. On voit bien que par ses fondements mêmes, ce système encourage exclusivement ceux qui sont prêts à tout dans ce monde, pour avoir plus d'argent. Et il exclut la grande majorité, non initiée au monde de la finance.
Il y a ceux qui couillonnent et ceux qui se laissent couillonner. Personnellement je suis dans le second groupe par les deux pieds. Mes amis aussi. Nous n'avons pas honte de le dire car dans quelques temps tout sera différent. De nombreuses alternatives existent. Les outils pour les mettre en place rapidement aussi. Alors nous n'allons pas nous laisser couillonner longtemps.

En tout cas, si rien ne bouge dans notre monde occidentalisé, c'est parce que tout le monde a sa petite dette ou sa petite économie bien consignée dans une banque dont il ne connait pas le propriétaire.

Et j'ai retenu autre chose : il ne tient qu'aux personnes volontaires et responsables, de mettre en place un système de financement garantissant leur prospérité. Avis aux professionnels...


(cliquez sur l'image pour suivre le lien)

lien vers le site source